Dix mois en terre africaine (2002-2003)

Posté le par

Le voyage d’une vie… l’aventure de la mienne !

En pleine brousse, dans un baobab...

En pleine brousse, dans un baobab…

Après un voyage épique de deux semaines en voiture entre France et Sénégal, je pose pour mes valises sur le sol africain à N’Dangane (Sénégal) le 5 octobre 2002. Je redécolle pour la vieille Europe (alors en plein épisode caniculaire !) le 11 août 2003.

Après un premier séjour de quatre mois au Sénégal (pays d’ancrage de l’association Jangalekat), je m’offre un grand périple de deux mois à l’intérieur de l’Afrique de l’Ouest (Mali, Burkina Faso, Niger). Je reviens ensuite au Sénégal pour aller au bout de ma mission associative, et de mon voyage initiatique.

Un voyage authentique et incroyable, plein de surprises, de rencontres et de détours, vécu de bout en bout avec un merveilleux sentiment de liberté et de plénitude.

Je n’en suis d’ailleurs pas complètement revenu à ce jour…

@ lire aussi en guise de préambule : Ce pourquoi l’on s’incline

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Daniel Balavoine

Daniel Balavoine

Tous les gens au moins à un moment de leur vie ont envie de faire quelque chose, des choses comme ça… et je crois que malheureusement les gens laissent trop souvent… trop souvent passer l’envie. Je crois que c’est quand on a envie qu’il faut les faire. Parce que peut-être que dans un an ou dans deux ans j’aurais plus envie pour diverses raisons je sais pas, devant l’impuissance, parce que c’est une goutte d’eau dans le désert… Alors je sais qu’en ce moment j’ai envie de le faire, et tant que cette envie me soutiendra, et bien je continuerai… C’est banal, c’est très banal…» (Daniel Balavoine)

Le récit de mon année africaine, en perpétuel cours d’écriture…