Saint Jean de Touslas, terre de bonheur

Titine au Prénat

Titine au Prénat

Des semaines que Cyril prépare seul ce voyage. Seul parce que Philou le copilote a lâchement abandonné son pote à sa logistique. Lorsque j’arrive avec Cyril à 15h30, dans la maison du bonheur, chez Marcel et Ginette Boiron, je n’ai préparé que mon sac et fait mon passeport. Cette nonchalance n’est qu’apparente car je suis investi d’une mission de la plus haute importance. Je dois accompagner et veiller sur Cyril, l’enfant chéri du pays, le petit à sa maman et ce jusque N’Dangane, terminus de mon voyage avec lui. Autrement dit, je joue gros sur le coup et je me sens bien responsabilisé.

Mon Cyril, bien aidé par papa Marcel « géo trouve tout » ont fait le job. La voiture est là (baptisé TITINE), elle est belle comme un camion tout neuf, Marcel met les dernières touches à sa préparation. Ginette est nerveuse et surveille de près les derniers préparatifs.

Pour rassurer les parents, je m’intéresse de près au véhicule et donne la main à Marcel pour fignoler la voiture et la charger. Je leur confesse en même temps que je ne suis pas complètement ignorant en matière de mécanique.

Pendant Cyril est, devinez où ? Sur son micro ordinateur. Il termine la mise à jour du site et prépare son mail de départ. Nous faisons une petite tournée d’exhibition en voiture pour saluer oncles, tantes, grand papa, et quelques amis. Laurent nous rejoint, Nanie, Patal puis les cousines Vanessa, Karine, Bulle.

Sous la tondeuse de Vaness'

Sous la tondeuse de Vaness’

A l’approche du départ nous passons sous la tondeuse de Vanessa. Laurent nous trouve notre premier surnom « les skins head à bonne bouille ». Nous n’avons pas encore dormi et ne dormirons probablement pas (1 heure de sieste pour moi) mais nous sommes « grave en cannes ». Je ne sais pas si notre insouciance du moment rassure ou inquiète mais je ne ressens aucune pression et je crois que Cyril non plus. Juste une saine excitation et une envie d’en découdre.

A minuit nous sommes fins prêts à décoller, la musique est prête (3000 chansons en mp3), la voiture est chargée, les mails sont partis, les photos faites. Tout est OK.

Gros bisous à tous et nous partons pour l’aventure !!!

Le départ du Prénat

Le départ du Prénat

« Préambule

On the road again »