Quelques lignes…

Une réponse au mail de Karine, envoyé des États-Unis six semaines plus tôt, le 18 avril 2003. Le coup d’envoi d’un intense ping-pong électronique (50 messages échangés en 5 semaines), et d’une rencontre réelle incroyable…

Non non, ton message ne s’est pas noyé, il surnageait avec quelques autres “à répondre”…

Je reçois assez fréquemment des messages de remerciement et d’encouragement par rapport à mes sites, mais rares sont les personnes qui prennent le temps d’écrire un message aussi long et touchant que le tien… Vraiment c’est trop, c’est trop d’honneur (encore ! encore !).
Merci de ce geste d’amour, c’est très gratifiant de savoir que j’ai réussi à déclencher une émotion aussi belle en toi. Ah ! Si la vie était comme ça, si les gens étaient capables de se libérer de ce qu’ils ressentent et de se confier leurs émotions, simplement, spontanément !…

Pour satisfaire ton besoin d’Afrique, voici la compil des m@ils que j’ai régulièrement envoyés depuis le départ à une liste de “privilégiés”. La mise à jour sur le site (récit complet et toutes les photos) risque de prendre un peu de temps après mon retour prévu en août 2003… Et toi, qui es-tu et que fais-tu aux États Unis ? Américaine ou française expatriée ? Je viens de terminer un bouquin de Lewis Lapham, “Le djihad américain”, c’est édifiant… L’administration Bush en prend bien pour son grade, ça dépote, et ça casse le mythe de l’Amérique terre de la liberté. Bon, mes parents partent en vadrouille là-bas du 5 au 15 juin alors reçois-les bien quand même…

@+
Cy-real, de Dakar