Riad avec vue (sur la Médina et l’Atlas)

Marrakech, 26 avril 2009 L’excursion de la veille a laissé des traces. Karine est patraque, nous renonçons avec regret à la vallée de l’Ourika. Bon, ce n’est pas non plus … Lire la suite →

Un flash, puis la lumière d’Essaouira

Essaouira, 25 avril 2009 Le réveil est un peu plus matinal que d’habitude : Essaouira nous attend. Après un petit déjeuner anticipé, nous retrouvons le loueur de voiture qui a … Lire la suite →

Les trésors du quartier Ben Youssef

Marrakech côté cour (1), 24 avril 2009 La musique. La culture. Le pardon. Toutes ces choses nous apportent un peu de bonheur. Et comme Voltaire, “j’ai décidé d’être heureux parce … Lire la suite →

Place Jemaâ El Fna, le grand restaurant spectacle

Marrakech, 23 avril 2009 Sans la place Jemaâ El Fna, Marrakech serait une ville comme les autres. (Paul Bowles) Place Jemaâ El Fna, 15 heures. Aux heures les plus chaudes … Lire la suite →

Le jardin Majorelle, une oasis dans Guéliz

Marrakech côté jardin (2), 23 avril 2009 Après trois jours de quiétude absolue passés à déambuler à pied entre le riad et la médina, nous effectuons une sortie en petit … Lire la suite →

Soukons ferme !

Marrakech, 22 avril 2009 Ne demande pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît, tu pourrais ne pas te perdre… (Rabbi Nah’man de Bratzlow) A nous les souks ! Que … Lire la suite →

Du cyberparc au jardin de la Koutoubia

Marrakech côté jardin (1), mardi 21 avril 2009 A notre réveil, il fait un soleil radieux et nous savourons en terrasse un petit déjeuner réjouissant. Notre première sortie nous mène … Lire la suite →

Retour dans la ville rouge

Marseille-Marrakech via Casablanca, lundi 20 avril 2009 Coutumier des départs précipités et des préparatifs effectués à la dernière minute, j’ai réussi l’exploit de boucler mon sac… la veille du départ. … Lire la suite →

Omar demna, laïla o yay…

Il avait accompagné quelques grands moments de mon été africain au Sénégal, têtant goûlument la vie au sein de sa mère. Le petit Omar s’est éteint à l’âge de… sept … Lire la suite →

Out of Africa

Marseille, 25 août 2008 J’ai quitté l’Afrique depuis deux jours, et ça va, je ne ressens pas encore trop le manque… Au bout d’un périple de sept semaines, ce serait … Lire la suite →