Toommmbouuuctouuu !!!

Tombouctou (Mali), 12 août 2008 Voilà, nous sommes arrivés (Karine, ma cousine Muriel et moi) à Tombouctou la mystérieuse, dans la cité des 333 saints. Pas lentement en pinasse au … Lire la suite →

La longue route vers Djenné

Bamako > Djenné, mardi 5 août 2008 Après un réveil matinal (7h), nous rejoignons la gare routière de Sogoninko pour attraper un car en direction de Djenné. Le départ du … Lire la suite →

Retrouvailles au Mali

lundi 4 août 2008, Bamako Je suis en Afrique depuis quatre semaines, et à Bamako depuis deux jours. Voici enfin le jour des retrouvailles avec Karine et Mumu, dont l’arrivée … Lire la suite →

Bénin express, terminus

Bamako (Mali), 4 août 2008 Voilà, j’ai rendu son indépendance au Bénin depuis le 1er août… jour de la fête qui commémore l’Indépendance du pays. J’aurais passé une petite semaine … Lire la suite →

En mode cool tranquille

Bamako (Mali), dimanche 3 août 2008 Après une douce nuit et un petit déjeuner digne de ce nom (avec miel et confiture !), je me décide d’aller balader dans Bamako. … Lire la suite →

Retour à Bamako

Ouagadougou-Bamako, samedi 2 août 2008 Après une courte nuit à l’hôtel Pavillon Vert de Ouaga, lever à 5h15 pour rejoindre la gare routière. Le départ est prévu à 6h45. Pendant … Lire la suite →

Floby, entendu dans le taxi-brousse…

Cotonou (Bénin), 30 juillet 2008 Je n’ai pas trop “duré” au Burkina : j’ai simplement transité par le pays entre Mali et Bénin, prenant juste le temps de dormir trois … Lire la suite →

Natiting… ouf !

Natitingou (Bénin), jeudi 24 juillet 2008 Je viens de traverser l’Afrique, ou presque. Il y a 3 jours j’étais à Dakar, à la pointe Ouest de l’Afrique. Ce soir je … Lire la suite →

Bamako, ville-étape entre Sénégal et Bénin

Bamako, 21 juillet 2008 Dakar-Bamako en avion, c’est une heure trente de vol “sans histoires”. Oui, cette fois j’ai triché un peu, j’ai pris l’avion au lieu du train jusqu’à … Lire la suite →

Condoléances pour Kaikouta

De passage à Bignona, un message de l’ami Thom et une mission inattendue et très particulière… Salut Cyril, J’espère que tu auras ce message avant de partir de Bignona. Je … Lire la suite →